Un hiver en Amerique du Sud !

Chili, Bolivie, Perou.. Sur la route des Incas, me voila !

Liens

Page 1 sur 3
      Page précédente | Page suivante

Les jours passent et le voyage continue...

Que de temps a passe depuis la derniere fois ou j ai ecrit quelque chose sur ce blog...

Le voyage a continue et la flemme d alimenter le blog, combine a l intensite du voyage qui est devenu de plus en plus fort ainsi qu au manque de bonne connexion internet, a fait que jai un peu delaisse ce blog...

Du coup, voici un bref condense de ce qui sest passe depuis la fin de Cuzco.

Je me suis mise a voyage avec Ilaya, un francais super sympa et apres avoir passe du temps avec tous les touristes, j avais envie de sortir des sentiers battus... Quel bonne idee !

C est ainsi que le voyage s est intensifie car jai pu rencontre le Perou, les peruviens de maniere bien plus authentique. Pendant un mois je nai pas croise un seul touriste !!! Et l accueil des peruviens etait donc bien plus chaleureux...

Nous sommes alles sur la cote, a Ica, ou se trouve le desert...

Oui ce pays possede de tout, desert, plage, montagnes, jungle...

Puis la cote...

Puis ce petit port de peche dans lequel jai passe quasiment 3 semaines. Un regal ! On sest fait des amis, on allait chercher le poisson au port, pecher, se baigner...

Puis, en route vers l Amazonie, mon reve ! Et voici le bateau qui met 3 jours a arriver a Iquitos, la grande ville d Amazonie !! Qu on ne peut rejoindre soit en avion soit en bateau !!

Jai ensuite passe plusieurs jours dans la jungle, quel bonheur car nous sommes arrives dans une toute petite communaute avec... plein d enfants !!!

C etait genial ! C a ma fait enormement de bien de retrouver le monde de l enfance pendant quelques jours...

Baignade dans l Amazone avec les enfants !!

Ces quelques jours dans la selva ont ete un bonheur... Le retour a ete plus dur puisqua mon retour a la civilisation, je metais fait voler passeport, carte bleue et affaires par une touriste qui logeait dans le meme "chez l habitant" que moi.... Gggrrrrrr !!!

Mais le voyage continue et nous sommes arrives a Iquitos comme prevu. Ici, nous avons encore fait de super rencontres comme Carlos qui ma appris a conduire le mototaxi !

Et oui, c est le bonheur de l Amazonie, les couchers de soleil, les animaux, les gens, la beaute des paysages....

D ailleurs, je suis tellement happy que je voulais partager cet air de contentement bovin que jai sur cette photo...

Je continue mon periple encore quelques temps dans l Amazonie et puis on se dirigera en Equateur pour apprehender le retour qui va de nouveau se decaler un peu mais juste a temps pour profiter de l ete en France avec vous....

Je vous embrasse tous bien fort.

commentaires ( 1 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
      Publié à 18:45, le 15/05/2014, Iquitos

La vallée sacrée des Incas

Salut les copains !!!

Quelques photos pour vous faire partager mes 10 derniers jours, toujours dans le meme coin, Cuzco et la vallee sacree des Incas.

Tout commence a Cuzco ou Qosqo en quechua qui signifie nombril du monde. La voici, au dessus.

La legende raconte que le dieu du soleil, Inti, a ordonne au premier inca, Manco Capac, de decouvrir lendroit ou il pourrait enfoncer un baton dor dans le sol. Et cest sur ce site quil a fonde la ville de Cuzco.

Les ruines qui dominent la ville : Sacsayhuaman.

Cuzco, magnifique ville melant l art inca et l architecture coloniale

Et la vallee sacree qui mene au Machu Pichu. Immense, avec plein de villages tres mignons, de nombreuses ruines, et toujours une energie un peu particuliere...

Ci dessus, les ruines de Pisac.

Ici, les salinas, ou est recolte le sel depuis le temps des Incas...

Moray ou un amphitheatre de terrasses qui servaient a experimenter des cultures au temps des incas.

Ollataytambo, autre village inca avec ses jolies ruines.

Et puis, les gens... Tranquilles, agreables et encore plus en dehors des sentiers touristiques...

Des bisous a vous tous !!

Publié à 01:11, le 29/03/2014, Cuzco

Je suis allee au Machu Pichu !

Le Machu Pichu, un reve...

Qui sest realise le 12 Mars.

Mais pour arriver jusque la, il fallait le meriter... Ca a ete une aventure !!

Je vous ai laisse en bolivie, apres le carnaval. Jai ensuite rejoint Cuzco au Perou pour retrouver ma Flo ! Le trajet a ete long, de nouveau le passage de la frontiere, de nouveau des problemes de bus qui veut pas demarrer, mais cetait chouette parce que dans ces moments la, jen profite pour parler avec les gens et les Peruviens sont tres sympas !

Jai donc rejoint Flo dans la VALLEE SACREE DES INCAS. Rien que le nom fait rever. Cuzco etait la capitale de l empire inca et la vallee qui est a cote est peuplee de ruines incas, tres impregnee de la culture Quechua. Il y a une energie speciale la bas !

Pour rejoindre le Machu, il faut aller jusqua un petit bled dans la selva (la foret amazionnenne) nomme AguaCalientes. Le seul moyen de le rallier, cest le train !! Oui, il n y a pas de routes. Mais le train, les amis, cest hyper cher, surtout pour les touristes. Donc, qu avons nous fait ?

On a marche !! Le long de la voie ferree, avec les sacs a dos, pendant 3 heures, avec la pluie tropicale, le crepuscule. Mais qu est ce que c etait bon comme sensation !

Le nombre d entrees au machu pichu est limite par jour, on devait donc attendre quelques jours pour y aller. On en a donc profiter pour gravir une montagne en pic, en face du machu, qui a une super vue sur la merveille. La aussi, une vraie aventure, vertigineuse, et avec la pluie tropicale en plus, qui est la tous les jours !!

Et le 12, nous sommes parties dans la nuit, a 4h du mat, avec les frontales pour le Machu. Nous avons gravi les marches, et apres 2 heures de marche......

OUHAHOU !!!!!

C est une merveille !!

Que dire, si ce n est que c est grandiose ! Et meme si il y a plein de monde, on en prend plein les yeux.

Le Machu Pichu, c etait la cite de l Inca, le roi des Incas. C est un peu le Versailles, eloigne de Paris de Louis XIV, tout comme le Machu etait eloigne de la capitale Cuzco.

L Inca vivait la, avec sa famille, ses "pretres chamanes" et toute sa cour, ainsi que ses serviteurs.

Une cite imperiale, avec des centaines de terrasse pour lagriculture. Avec ses quartiers ceremoniels, quartiers residentiels, industriels...

Ca date d environ 1450 et les conquistadors espagnols ne lont jamais decouverts, heureusement, sinon ils l auraient surement massacre comme beaucoup dautres sites incas. Quand les espagnols sont arrives, il paraitrait que les Incas, lapprenant, auraient fui encore plus loin dans la selva, abandonnant leur cite pour ne pas quelle soit decouverte...

Nous avons passe une journee exceptionnelle au Machu. Et pour feter ca et en meme temps nos 3 mois de voyage, on avait prevu le coup...

Hey hey !! Vin rouge, fromage et pain !!!

Le travail de la pierre est hallucinant !! Pas de ciment, rien pour colmater mais tout tient, les pierres etant tailles avec une precision extreme ! Des blocs entiers !!

Le tombeau royal.

C etait merveilleux et oui, une des 7 merveilles du monde quand meme !!

Et en plus cette region regorge de plein dautres richesses datant des Incas...

Suite au prochain episode...

Publié à 22:18, le 18/03/2014, Machu Picchu

Le meilleur carnaval du monde !!

Bonjour a tous !

Jespere que vous vous portez bien, le tout un chacun qui lit ses quelques lignes.

De mon cote, le chemin suit son cours meme sil nest pas toujours tres logique. Mon dernier article etait au Perou, ou je suis allee une semaine avec Flo, puis je suis retournee en Bolivie et me voila de noveau au Perou.

Avec Flo, nous avons fait une marche de 4 jours dans le sud du perou, grande marche donc je me permets demployer le mot trek (ce qui me rend tres fiere). C etait 4 jours dans un des canyons les plus pronds du monde, le Canyon de Colca. C etait super beau, tres fatiguant, mais ca en valait la peine.

Apres cette expedition, j ai pris la route, seule cette fois ci, pour La Paz, de nouveau, et pour le carnaval d Oruro...

Le carnaval d Oruro est un des meilleurs d Amerique du Sud, apres Rio. Mais parait il, selon les etudes de l Unesco et cie, que celui d Oruro serait LE Meilleur du Monde. D ailleurs il y a des affiches partout Oruro el mejor carnaval del mundo ! Il serait plus riche niveau costumes, avec plus de diversite, d artisanat...

Bref peu importe, l essentiel c est que c etait FABULEUX !!!!

Ca a commence le jeudi 27, de maniere plutot tranquille, avec des defiles qui representaient les differents villages qui descendaient a Oruro. Puis le vendredi, la ville s est mis en 4 pour terminer les preparatifs, vendre les sieges dans les gradins, des concerts et des animations par ci par la...

Et le samedi, le defile a commence...

Mais quel defile !!! Il commencait a 8 heures du matin et se terminait le meme jour a 5h du mat !! (Je crois vraiment que quand on dit que les latinos savent faire la fete, c est pas une connerie )

Et les groupes ont defile, pendant des heures, de tous les ages, avec plein de danses differentes, des bandas de musiciens...

Ici, la Caporales, en dessus.

Le Tinku, une de mes danses preferes, qui vient d une lutte rituel. Les costumes sont magnifiques, tous fait main.

De nouveau les Caporales...

Et pendant tout ce temps, car ah oui, le defile continuait le lendemain dimanche a 8h du matin jusqua 5h du matin le meme jour, pareil ! Ben pendant tout ce temps, nous, on regardait, on en prenait plein les yeux, on sortait des gradins pour aller manger un bout, on faisait des batailles de mousses avec des bombes speciales prevues a cet effet (faut quon importe ca en france !!), on lancait des confettis, on dansait...

Avec les Ours qui viennent de la danse de la Diablada !

Ces masques sont magnifiques aussi ! Mais super lourd, je sais pas comment ils font pour orter ca sur des kilometres...

C etait vraiment un carnaval magnifique, pendant 2 jours de defile, jen ai pris plein les teux (et de la mousse aussi).

Et voila, le carnaval a marque la fin de la Bolivie pour moi, c etait le bouquet final. Apres ca jai pris la route pour le Perou, retrouver Flo, pour Cuzco et ensuite la vallee sacree pour arriver ensuite au pied du Machu Pichu...

Suite au prochain episode...

PS J attends toujours de me faire cracher dessus par un lama !!!

commentaires ( 2 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
      Publié à 23:40, le 6/03/2014, Oruro

Dans la capitale la plus haute du monde

Bonjour !!!

Petit apercu de la Paz, ville que jai beaucoup apprecie et ou nous nous sommes rendus plusieurs fois deja au cours de notre periple...

Derniere fois, Vendredi 14 Fevrier. Nous y avons passe le week end avec des amis rencontres pendant le voyage.

La Paz, la capitale la plus haute du monde...

Entre 3200 et 4000 metres d altitude... La photo ci dessous a ete prise de El Alto, quartier tres populaire, tout en haut de la ville. Dans cette ville, plus tu habites en bas, plus tu es riche.

La ville est immense, elle deborde de partout. La Paz est dans une grande cuvette, bordee par des rochers, des vallees, des montagnes... C est une ville hallucinante. Jaimerais pouvoir la rendre en photo mais cest tellement grand qu aucun panoramique ne peut le rendre...

Pas loin de notre hotel... La vie de la ville. Dur de la rendre en photo car les Boliviens ne veulent surtout pas quon les prenne. Alors voici quelques images volees, pas bien reussies mais pour vous rendre une idee.

Dans le quartier de El Alto. Il y a un marche 2 fois par semaine IMMENSE ! Un des plus grands du monde. On y trouve de tout, de loutillage aux fringues en passant par des chiens, des potions magiques... Cest completement fou !

ici, nous voila devant un stand de "bruja", cest a dire de sorciere.... Oui, oui, oui ! Elle y vend plein de potions, d animaux seches, de plantes bizarres...

Des lamas morts et secs !!

Chaque bolivien en enterre un sous sa maison en guise de cremaillere !

Ici, des sortes d autels pour la Pachamama, la terre mere. La culture bolivienne est catholique mais aussi indigene et donc tres reliee aux pouvoirs de la terre mere, du soleil, du ciel...

La rue, toujours pleine de monde, de nourriture, frite le plus souvent. On peut manger de partout en Bolivie et tout le temps, par contre, cest pas tres varie et pas tres bon... Desole mais bon... Par exemple, dans la meme assiette tu vas trouver des patates, du riz (sans gout), des frites, et une viande frite.

Je vous le disais, La Paz est immense et pleine de quartiers tres differents... Ici, nous sommes a la Vallee de la Luna, toujours dans la ville mais de lautre cote.

Cest sauvage, il sagit de constructions volcaniques naturelles. Magnifique !

Jessaierais de completer cet article avec d autres photos que jai prise.

Depuis lundi 17,  nous sommes arrives au Perou avec ma Flo.

A Arequipa, grande ville au sud Ouest du Perou. Tres different de la Bolivie, plus moderne, plus chaleureux... Et meilleure nourriture aussi. Dailleurs, mon prochain article sera consacre a ca !